LE CLUB

Créé en 2007 par un groupe d’amis passionnés par les arts martiaux, notre club se veut sans prétention.

Nous avons choisi la  voie du Karaté Daido-Juku, le Kudo « the open-minded martial art » en octobre 2011.

Le Kudo est un Art martial : il véhicule réellement des valeurs de respect et d’humilité

Le Kudo est entré aux « World Games » en 2013.

Kudo Rennes est affilié à l’Office des Sports de la ville de Rennes, à Kudo France et à la Kudo International Federation

Kudo Rennes est jumelé avec des clubs de Muay Thai, Kempo, Kyokushinkai et JJB.

Kudo Rennes s’implique comme acteur de la vie sociale du quartier de Villejean-Beauregard.

Notre club est né en Juillet 2007. Club sportif proposant initialement la pratique d’arts martiaux traditionnels comme le vô-thuat, le karaté et de l’initiation au Mixed Martial Arts. Affiliation à l’Office des sports de la Ville de Rennes. Depuis sa création nous fonctionnons en étroite collaboration avec le centre Léo Lagrange de « La Harpe » ainsi qu’avec la Direction de quartier de « Villejean-Beauregard ». Différents professeurs s’y sont succèdés: Diplômés d’Etat, ceintures noires fédérales ou d’école, moniteur CNMMA ou encore animateur grapling FFL. Notre association a, dans ce cadre, proposé des activités arts martiaux à l’école primaire Sonia Delaunay et au collège Rosa Parks pendant 3 ans, participé au « Forum des associations » depuis sa création et représenté ses disciplines dans le cadre de la « Nuit du Sport » en 2012.
Depuis le début, la caractèristique de notre club a été son ouverture: Ouverture d’esprit et ouverture à tous les styles de combat. Nous sommes jumelés avec 6 clubs de Rennes-Métropole : le Kyokushinkai de Pacé, le Kempo des « Arts Martiaux du Pays Gallo », la Karaté Shito-Ryu de l’ASPTT de Rennes, la section boxe thai des Cheminots Rennais et l’académie « Reyson Gracie » du Mans pour le JJB. Tout cela nous permettant d’initier nos pratiquants à plusieurs styles de combat mais surtout de relativiser leurs acquis lors de stages, cours communs ou encore open-combat. Cette ouverture nous a d’abord orienté vers l’art martial vietnamien le plus libre, le Vô-Thuat (de par nos formations) puis naturellement, aujourd’hui, vers ce que nous considèrons comme l’art martial le plus ouvert : Le KUDO.
Tristan EVERHARDLE CLUB